10 clés pour sa page Facebook

10 outils pour agrémenter la fan-page de son organisme sur Facebook

Construire une fan-page sur Facebook est l’une des étapes essentielle lors de l’établissement et du développement d’une communauté en ligne. Cela permet en effet à toute entité (aussi bien personnelle que professionnelle) d’offrir la possibilité aux internautes de retrouver leurs organismes préférés sur le plus grand réseau social du monde, tout en y apportant un aspect «social». Il était possible de trouver 25 conseils pour la fan-page de votre organisme sur Facebook sur Kriisiis.fr le mois dernier.

Alors qu’aujourd’hui ces fan-pages se sont banalisées, il est devenu difficile de proposer mieux que les autres, ou tout simplement, différent des autres. Il existe de nombreuses applications auxiliaires pouvant vous aider.

 

1. Tigerlily

Tigerlily est une application qui permet de créer un onglet fortement personnalisable sur sa fan-page. Vous pouvez ainsi ajouter un header, un texte d’accueil, la retranscription de votre flux RSS et de votre flux Twitter, ou encore une box « vidéos » et une box « photos », .... Il s’agit d’un excellent moyen de proposer un avant-goût de qualité au contenu que vous partagez, et cela accentuera très probablement votre taux d’inscription. 

2. Note d’évaluation

Le système de notes d’évaluation permet à vos fans de donner une note à votre fan-page, à votre organisme ou encore à vos produits. Cela vous permettra de crédibiliser votre entité, mais attention, cette application peut également engendrer l’effet inverse : si vous concept n’est pas au point, ou tout simplement qu’il ne répond pas aux attentes des internautes, vous risquez probablement d’avoir des retours négatifs, néfastes sur le taux d’inscription. 

3. Sondage

Si vous souhaitez accentuer le nombre d’interactions avec vos fans, le meilleur moyen après la création de débats résulte probablement en l’instauration de sondages. Vous pourrez ainsi non seulement fidéliser les internautes, mais également (et surtout) susciter de l’intérêt et obtenir de précieuses informations grâce aux retours engendrés. N’oubliez pas de publier le sondage sur le mur de votre fan-page pour une meilleure efficacité

4. Box Youtube

S’il y a des vidéos que vous avez à cœur de partager avec vos lecteurs, n’hésitez pas à installer cette application. Elle vous permettra d’afficher (lecture comprise) toutes les vidéos Youtube que vous souhaitez. Un système de vote (de une à cinq étoiles) ainsi qu’un compteur de lectures vous permettront de connaître l’efficacité de l’outil, et ainsi de l’orienter de manière à répondre de manière optimale aux internautes fans de votre organisme. 


5. RSS Grafiti

Même si Tigerlily remplie très bien cette tâche dans son onglet, vous pourriez avoir envie de poster vos articles directement sur le Mur de votre fan-page. Pour cela, RSS Grafiti semble parfait. Cet outil vous permet de poster automatiquement vos articles, image, lien et preview compris, tout en spécifiant un préfixe (comme par exemple « Sur NomduBlog.com : »). Vous gagnerez alors du temps et n’aurez plus à vous soucier du partage de lien sur votre fan-page. 


6. Skype Me

Il est indiqué dans sa description, que SkypeMe vous permet l’ajout d’un onglet permettant le contact direct (aussi bien textuellement que vocalement parlant) avec le créateur de la page. De quoi permettre à vos lecteurs de vous contacter, avec qui sait, peut-être de très belles opportunités ou autres rencontres à la clé. 


7. More Extended Info

Cet outil vous permet de créer une box intégralement personnalisable en HTML vous offrant la possibilité d’en dire d’avantage sur votre organisme. J’utilise actuellement cette application sur mon profil Facebook, et propose à la fois un logo de Kriisiis.fr, une description plus complète et un lien direct vers le blog. Essayez de l’appliquer à votre fan-page, cela vous permettra de générer un certain nombre de visites non négligeables. 

8. Notes

Même si cette application est déjà présente de manière initiale sur votre fan-page, il demeurerait dommage de ne pas l’utiliser. Pourquoi? D’abord parce que cela vous permettra de partager du contenu de manière particulière, n’entrant pas forcément en accord avec le contenu général de la fan-page, mais surtout parce que le bouton « Share » vous permettra d’ajouter un aspect «viral» à votre message exceptionnel.


9. Web Profiles

Web Profiles est un outil qui vous permet d’afficher un très grand nombre d’icônes menant vers vos autres présences sur des réseaux sociaux, ce qui permettra à vos lecteurs de vous retrouver sur vos autres comptes. L’application permet également de connaître ses amis sur Facebook qui utilisent Web profiles, vous offrant la possibilité de les retrouver à votre tour sur les réseaux qu’ils exploitent.


10. My account (is @ Twitter)

Cette application est semblable à Web profiles, à la différence qu’elle ne proposer que l’affichage de son compte Twitter et ce de manière bien plus ergonomique. Utilisant cet outil depuis quelques temps, je peux vous garantir qu’un certain nombre de vos contacts sur Facebook se réjouira de vous retrouver également sur Twitter. N’hésitez donc pas à l’installer sur votre fan-page ou votre profil ; sa box vous simplifiera très sincèrement la tâche. 

 

Consulter l'article original sur Kriisiis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site